Impression 3D

temporaire
Retour à la page Services

Nos techniques d'impressions

Dépôt de fil

Résine

Metal

Dépôt de fil

La technologie FDM – Dépôt de fil

Avec le FDM, le matériau (un thermoplastique) est déposé en plusieurs couches afin de créer un objet imprimé en 3D.

Pendant l’impression, le filament en plastique est extrudé et devient suffisamment mou pour pouvoir être placé avec précision grâce à une tête d’impression.
Le filament fondu est ensuite déposé couche par couche dans la zone d’impression pour construire la pièce finale.

Lorsque notre imprimante 3D a terminé son impression, cela ne veut pas dire que le travail est terminé.
Toutes les technologies d’impression 3D nécessitent un post‐traitement qui peut aller du détachement de la pièce à son nettoyage.

Dans le cas de la technologie FDM, le post‐traitement est relativement simple : suppression des supports d’impression, ponçage avec du papier de verre fin, ou peinture des pièces.

Pourquoi choisir la technologie d’impression 3D FDM ?
Si vous êtes à la recherche d’une manière simple et efficace d’avoir un premier aperçu de votre design, pour l’étude rapide d’ergonomie ou de volumétrie, alors la technologie d’impression 3D FDM est la bonne solution.

Voir la video !

Résine

Nous adaptons nos technologies de productions suivant vos attentes.
Ainsi nous vous proposons soit :

La technologie SLS :
Le SLS (sigle FSL en français ou SLS, Selective Laser Sintering, en anglais) est une technique de prototypage rapide par frittage laser sélectif sans phase liquide.
Ce procédé créé des pièces additives grâce au frittage de fines particules de poudre de polymère afin de les fusionner par laser.

Nous adaptons nos technologies de productions suivant vos attentes.

Ainsi nous vous proposons soit :

La technologie SLS : Le SLS (sigle FSL en français ou SLS, Selective Laser Sintering, en anglais) est une technique de prototypage rapide par frittage laser sélectif sans phase liquide. Ce procédé créé des pièces additives grâce au frittage de fines particules de poudre de polymère afin de les fusionner par laser.

Pourquoi choisir la technologie d’impression 3D SLS ?

Que vous produisiez un objet, de petites ou grandes séries, la technologie d’impression 3D.

SLS est une des façons les plus rapides et efficaces pour imprimer en 3D des pièces de qualité.

Résine

La technologie SLA – CLIP :

Ces technologies sont des procédés performants d’impression 3D qui permettent d’obtenir des pièces précises et lisses.

Elles fonctionnent avec un bain de résine liquide dans lequel est projetée une séquence continue d’images UV générées par un projecteur de lumière numérique, à travers une fenêtre transparente aux UV perméable à l’oxygène.

La zone morte créé au‐dessus de la fenêtre maintient une interface liquide. Au‐dessus de la zone morte, la partie durcie est extraite du bain de résine.

Pourquoi choisir la technologie SLA – CLIP ?

Ces techniques à base de résine liquide et de projection UV est idéal pour produire des pièces de qualité pour le prototypage ou la production de petits volumes.

Elles permettent également de créer des designs complexes et très détaillés qui seraient difficiles à réaliser avec des méthodes de fabrication traditionnelles.
Voir la vidéo !

Résine

La technologie 3D Polyjet :

La technologie d’impression 3D PolyJet fonctionne de façon similaire à l’impression par jet d’encre, mais au lieu de jeter des gouttes d’encre sur du papier, les imprimantes 3D Polyjet projettent des couches de liquide photopolymère durcissable sur un plateau d’impression.

Pourquoi choisir la technologie d’impression 3D Polyjet ?

L’impression 3D Polyjet possède de nombreux bénéfices pour ceux qui ont besoin de produire des pièces de qualité pour le prototypage ou la production de petits volumes.

Elle permet également de créer des designs complexes et très détaillés qui seraient difficiles à réaliser avec des méthodes de fabrication traditionnelles.

Voir la vidéo!

Résine

La technologie Multi Jet Fusion ? – Hewlett‐Packard (HP)

Cette méthode de fabrication additive a été inventée et développée par Hewlett‐Packard (HP).

Comme pour le SLS ou les techniques de SLM (métal), les pièces de plastique sont créées strate par strate (méthode additive).

Pourquoi choisir la technologie Multi Jet Fusion ?

La technologie Multi Jet Fusion est la technologie d’impression 3D plastique la plus rapide.

C’est la technologie idéale pour le prototypage ou la fabrication rapide.
Le plastique MultiJet Fusion est idéal pour les débutants et les professionnels ayant de l’expérience en impression 3D car il permet une très grande précision à un très faible coût.

Voir la vidéo!

Metal

La technologie d’impression 3D DSLM

Le DMLS (Direct Metal Laser Sintering – Frittage Laser Direct de Métal) est une méthode de fabrication additive.

Elle permet de créer des pièces en impression 3D métal par agrégation de fines particules de poudre de métal qui sont ensuite soudées les unes aux autres.
Les matériaux utilisés sont l’aluminium, le titane, ou l’acier inoxydable.

Pourquoi choisir la technologie d’impression 3D DSLM ?

Le procédé DMLS présente de nombreux avantages dans la production de pièces métalliques pour le prototypage ou pour la production à faible volume en éliminant les délais engendrés par les outils traditionnels.

Cette technique permet également la création de dessins complexes et très détaillés qui ne pourraient pas être utilisés avec une autre technologie.

Voir la vidéo !

Metal

La technologie Micro fonderie :

Le moulage à la cire perdue est une alternative à la fabrication additive et soustractive pour créer des modèles multiples à partir d’un premier modèle‐maître qui sera utilisé comme référence.

Pourquoi choisir le moulage à cire perdue ?

La fonte à la cire perdue offre une bonne solution pour créer des pièces de bonne qualité et présentant une difficulté raisonnable.

Le principal avantage de ce procédé consiste à produire des pièces avec des angles pointus et une surface vraiment lisse.

Sollicitez-nous

Vous avez besoin d'un devis ?
Notre équipe est à votre écoute pour développer votre projet et le livrer selon vos attentes

Copyright © 2020 - 3D Factory ‐ Monaco - Mentions Légales - Conception par Tendances.media